En tissu

  • Ma résolution 2017

    L'année 2017 sera celle d'un nouveau crochet ! J'ai décidé de me mettre au tricot. Et cela est complétement addictif. Je tricote jour et nuit. Maintenant je me demande, comment fait-on pour s'arrêter ?

    Lire la suite

  • Robot en feutrine

     

    robot feutrine
    Robot magique

    Après de longs jours de silence où la tristesse de l'actualité ne me donnait pas envie de créer, j'ai décidé de m'y remettre. Et pour me remotiver, rien de mieux que de parler à son âme d'enfant. Alors épaulée de mon petit amour, nous avons rassemblé de la feutrine (car j'avais envie de douceur), des chutes de tissus et nous avons créé... quoi ? Et bien à sa demande : un robot !

    Me voici partie pour concevoir un robot, au fil des aiguilles, la motivation renaissait et nous lui inventions une vie, des supers pouvoirs et des anecdotes.

    Puis j'ai rassemblé toutes les chutes, car rien ne se perd tout se recréé pour lui faire une jolie cape.

    A la fin, j'ai demandé à mon fils comment il voulait l'appeler.

    Il a choisi "Robot qui marche sur l'eau".

    Je ne pense pas que ce robot soit une version androïd de Jésus, mais cela m'a fait rire. Et puis, en y réfléchissant ce n'était pas tout à fait faux. Durant cet après-midi, j'ai retrouvé un peu de foi et d'apaisement. La magie des loisirs créatifs, ils vident la tête et remplissent les doigts. La créativité est magique; ce robot l'a été. Alors, ce sera "Robot qui marche sur l'eau" Ainsi soit-il !

     

     

    Une pensée toute particulière aux victimes des attentats du 13 novembre; et à leur famille

  • Idée Recup & nouvelle Housse de coussin

    coussin
    Une nouvelle housse de coussin !

     

    Dans la poursuite de mon initiation à la couture, j'ai osé ma première recup'/relooking ! Un vieux pull transformé en housse de coussin.

    A peine l'ouvrage terminé et déposé sur mon lit, je suis allée chercher mon appareil photo pour immortaliser cela... quelques secondes qui ont suffi à mon fils de tester le moelleux du coussin et de s'y endormir...