Tableau Origami DIY grey & gold

Cela faisait des années que j'avais envie de réaliser un tableau... Je me suis lancée avec le dessin façon origami (idéal pour les débutantes!)

Ma tante m'avait offert une grande, très grande toile, pour Noël. Cette dernière est restée de longs mois, vierge, en attente dans mon bureau. J'avais envie de me lancer, mais tellement peur de faire n'importe quoi (même si parfois le n'importe quoi peut être artistique !)

N'étant pas une excellente dessinatrice, et totalement débutante sur les techniques de peinture (enfin, il me restait de vagues souvenirs d'une initiation à l'aquarelle...), j'ai opté pour la facilité, un dessin façon origami !

Au début, je pensais faire de grands traits de couleur, pour un résultat contemporain, puis j'ai craqué un temps pour le dessin d'un renard en origami, avant de fondre littéralement devant la tête d'un cerf !

Alors c'est parti !

Etape 1 : dessiner la tête de cerf avec du scotch de protection

tetederenne.jpg

Mon conseil : disposer les scotchs symétriquement

Etape 2 : Recouvrir la toile de peinture

Comme le tableau est destinée à décorer mon salon, j'ai utilisé le fond de peinture qui me restait après avoir retapé une tour à dvd, un plateau tv et un tabouret (rien ne se perd, tout se recycle !)

tableaugrisfonce.jpg

Conseil : on serait tentée de partir de l'extérieur et de venir délicatement glisser vers la tête. En réalité, pour un meilleur rendu et pour maintenir les bandes de scotch en place, disposez votre pinceau au centre et étirer la peinture vers l'extérieur de la toile

Etape 3 : s'armer de patience, attendre que la toile soit sèche et retirer les scotchs

tableau renne DIY

Pour tout vous avouer, entre la fatigue et mon empressement, j'étais bien tentée de m'arrêter là ! Le rendu n'est pas si mal !

Etape 4 : peindre les lignes

tableau diy cerf origami

Alors pour tout vous avouer, je suis un peu feignante, alors j'avais acheté un pinceau plat de la même largeur que les bandelettes afin d'optimiser le remplissage.

Etape 5 : exposer l'oeuvre

tableau diy cerf origami

Bon j'avoue, cette partie-là, j'ai délégué auprès de mon chéri !

 

Les commentaires sont fermés.